The Freak Parade : un album à découvrir

“The Freak Parade”, est un projet musical collaboratif qui explore la monstruosité sous toutes ses formes à travers des ambiances foraines, pop et fantasmagoriques. Le projet est écrit et composé par Valérian MacRabbit et les titres travaillés avec sept arrangeurs bénévoles.
« …Entre septembre 2015 et mai 2016, accompagné d’une dizaine de musiciens ayant accepté de se prêter au jeu, j’enregistre les 10 titres de l’album. Chaque arrangeur a carte blanche pour s’approprier un morceau, l’arranger à sa manière. Chaque arrangeur crée sans avoir connaissance du travail des autres. Je coordonne l’ensemble, favorisant l’installation d’une unité par les instruments… »

Un album qui offre un univers musical riche et original, certains titres sont plus oniriques et aériens, d’autres plus denses et touffus, mais une séduisante impression d’harmonie se détache de l’ensemble.

Valérian MacRabbit est né en 1988 à Béziers. Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon il enseigne actuellement la littérature en lycée. Rendez-vous est pris avec lui pour un showcase sur le pôle musique en avril 2018.

CD disponible à la MaM dans les bacs « Ils sont d’ici » du pôle  Musique et en téléchargement gratuit ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s