Musique et littérature au programme de la première soirée inter-occitane de Béziers

dscf7794Mercredi 21 septembre Biterrois et Narbonnais se réuniront à Béziers à l’invitation du Cercle Occitan Biterrois, pour une soirée d’échanges autour de la littérature et de la musique occitanes.

17H30 – Cirdoc : Aperitiu charadissa en présence de Colette Derdevet-Meneau, auteure en 2015 de l’Empalhaire, d’Alan Roch et de son ouvrage 2800 signes, et de l’humoriste Clamenç qui présentera pour l’occasion le récent Còps d’uelh.

20h30 – MJC : Concert de Philippe Vialard.

Philippe Vialard est né sur l’Aubrac et revendique cette origine. L’occitan est une de ses langues maternelles, et toute sa famille le parle encore aujourd’hui. Il fait ses études musicales à Paris (licence de musicologie à la Sorbonne et cours d’écriture d’accordéon et de chant au conservatoire). Là, il prend conscience de l’importance de cette langue pour ses racines. Il commence à arranger des airs traditionnels de son enfance, puis il en vient tout naturellement à créer des chansons sur des textes d’auteurs contemporains. Depuis une douzaine d’années Philippe Vialard vit à nouveau en Occitanie, dans la région de Montpellier et continue son travail de (re)création en langue occitane

Entrée gratuite sur inscription auprès du Cercle Occitan au 04.67.11.85.10.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s