Festival « Musiques d’ici et d’ailleurs » à Valras

Les 2016-08-10-11-et-12-valras10, 11 et 12 août – 21H30 – Palais de la mer – Accès libre

• mercredi 10 août : Joanda
Voyage musical au cœur de la Méditerranée. Des reliefs du Pays d’Oc aux montagnes de l’Atlas, en passant par les Pyrénées  catalanes, la Méditerranée rassemble à la fois les hommes et les cultures, comme un pont entre les mondes ibérique, oriental et occitan. Cette Méditerranée est mise en musique par l’auteur compositeur interprète biterrois Joanda, accompagné de six musiciens sur scène, et chantée en langue occitane, en espagnol ou en dardja d’Afrique du nord.

• jeudi 11 août : Nataverne
Formé en 2007, le groupe ardéchois Nataverne fusionne plusieurs styles musicaux, celtique, rock, trad, folk… Sa musique avant tout festive est un mélange harmonieux entre
compositions et musiques traditionnelles, revisitées à la sauce « Natavernienne » pour un voyage musical féérique où une déferlante de rythmes transcendants se mêlent à de douces mélodies ensorcelantes.

• vendredi 12 août : Smoky Joe Combo
Avec plus de 900 concerts au compteur et des premières parties de choix (Sanseverino, Emir Kusturica, Michel Jonasz ou Yuri Buenaventura), le groupe biterrois The Smoky Joe Combo, emmené par le charismatique chanteur-scatteur David Costa Coelho, écume les scènes nationales et internationales en propageant son Vintage Swing. Regard de braise, voix de velours, sourcils ultra-flexibles et clins d’œil gouailleurs font osciller David entre crooner et showman dégingandé, tout droit sorti d’un Tex Avery !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s