Le violoncelliste Gaspar Claus à Sérignan

Dimanch24891_1461571393_2015_29_10_gaspar_0088e 7 août – 15h – Mrac (Musée régional d’art contemporain), 146 avenue de la plage

Gaspar Claus, violoncelliste tout-terrain, met sa technique hirsute au service d’innombrables collaborations : de la musique contemporaine (Jim O’Rourke, Sufjan Stevens, Rone, Angélique Ionatos), à la musique improvisée (en compagnie de Keiji Haino ou de Serge Teyssot-Gay), en passant par le flamenco (Pedro Soler et Ines Bacan) ou la pop (Barbara Carlotti, Peter Von Poehl).

Gaspar Claus nous propose dans ce solo la quête d’une fonction primaire de la musique, une volonté puissante d’échapper au monde, à soi, au moyen d’une exploration à l’aveugle, d’un long morceau emprunté aux limbes sans fond. Ce qui sonne et fait sonner ce violoncelle se met ici au service d’une cérémonie musicale baigné de chamanisme, de rock à l’état brut, de répertoire classique, de profane et de sacré. Plongé dans la pénombre, assis à même le sol, au plus proche de l’instrument, le public est convié à un voyage au lointain, extérieur et intérieur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s