Casse – tête yiddish…

C’esbekar-a82wt le titre du nouvel EP de Bekar et son groupe les Imposteurs, reçu récemment à la MaM. Puisant toujours dans la même veine d’une musique entre pop et chanson française aux accents klezmer,  le groupe montpelliérain nous offre deux superbes reprises de morceaux traditionnels yiddish et deux créations originales : « Toutes mes envies », une chanson malicieuse au rythme irrésistible et « Tangu’à mort », un tango langoureux et enivrant à la  mode yiddish.

A souligner, la belle voix de Bekar profonde et riche en sonorités : « C’est vrai que j’ai énormément travaillé ma voix pour cet EP. C’est la première fois, qu’en tant que chanteur, j’ai ressenti un tel plaisir et une telle maîtrise. J’avais du vocabulaire, une plus grande facilité à jouer avec ma voix, en densité, en présence, en retrait. » Bekar

Autour de Bekar (Benjamin Karchen, chant et piano) : Maoré Ouedraogo à la batterie,  Thibaut Roche (clarinette) & Quentin Treuer au piano.

A emprunter à la MaM dans les bacs « Ils sont d’ici » du pôle musique.

Laisser un commentaire

