Luth et guitare baroque à la MaM

Samedi 9luth avril – Auditorium de la médiathèque André Malraux de l’agglo Béziers Méditerranée.

A partir de 14H  : Olivier Calmeille, luthier, proposera une conférence sur l’évolution du violon, suivie de deux ateliers de réglages d’instruments.

Puis de 17h à 18h, Wanda Kozyra, professeur de Luth proposera une conférence animée musicalement par les élèves du conservatoire sur le thème : « Histoire de la guitare : le luth et la guitare baroque ».

Le répertoire ancien représente une part importante du répertoire des guitaristes classiques. Ces pages musicales sont très souvent une réécriture des arrangements du répertoire de luth : Dowland, de Visé, Weiss, Bach pour ne citer que les plus connus. Wanda Kozyra, luthiste, est née à Gdańsk (Pologne) dans une famille d’artistes. Diplômée du CNSMD de Lyon (classe de luth d’Eugène Ferré), elle crée sa propre compagnie en 2000 : La Cortesia. Cette structure produit régulièrement des spectacles et des concerts autour de la musique ancienne en France et à l’étranger. Elle est actuellement professeur de luth au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon et au Conservatoire à rayonnement départemental de Romans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s