Un premier EP pour Eli sur la lune

« CD 1024x768Eli sur la lune » est le projet artistique lancé en 2012 par Elisabeth Cosnefroy, une jeune chanteuse compositrice de Lodève. Nous avons reçu à la MaM son premier EP autoproduit enregistré au studio Vox de Montpellier, et on est tombé sous le charme de cette Eli et de ses chansons tendres et espiègles, spirituelles et facétieuses.
Le fil rouge qui sous tend les 6 chansons est l’amour, mais pas l’amour avec un grand A qui se prend au sérieux, non l’amour que chante Eli est léger et joyeux. De sa voix fraîche, tonique et acidulée, volontiers narquoise,  elle moque les Don Juan bonimenteurs (« escarcelle »), évoque le fantasme féminin universel d’inspirer un amour bienveillant, protecteur et inconditionnel ( le très beau « L’homme de l’ombre ») et excelle dans le registre de la dérision (oui, oui, oui !) et de l’autodérision (« Ma dosette », « chat 9.0 »).
Ses mélodies toutes en swing sont joliment accompagnées par la large palette de timbres et de couleurs de la guitare de Mike Katin et par Charley Hug à la basse et Pascal Valle aux percussions.

CD à retrouver dans les bacs « Ils sont d’ici » du pôle musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s