Festival « Swing Les pieds dans l’Orb »

pieds_dans_lorbLes 4, 5 et 6 juillet à Béziers, Amphithéâtre du Pont Vieux – 20 H.

Gratuit – Accés à partir de 19h.

Vendredi 4 :
Philippe Cauchi Pomponi
Longtemps au service de plusieurs formations musicales, ce pianiste compositeur Biterrois à la carrière multiple nous présente aujourd’hui son dernier opus solo. Des ballades inspirées, mais aussi quelques titres délicatement ciselés dans la veine latine percussive qu’il affectionne depuis toujours.
Al di Meola
Il  est un héros de la guitare, un virtuose de la musique ainsi qu’un compositeur renommé ayant enregistré plus de vingt albums sous son nom. Il a été membre du groupe Return To Forever avec Chick Corea mais il a aussi joué aux côtés de John McLaughlin et de Paco de Lucia pour le mythique « Friday Night in San Francisco ».
Mary Lawrence Quartet
elle est née à Londres et vit à Béziers depuis plus de vingt ans. Un timbre et un son de voix très chaleureux, couplés avec une générosité hors du commun. Elle est accompagné par Thierry Ollé à l’orgue, Pierre Thuries à la batterie et Christophe Tellez au sax ténor.

Samedi 5 :
Dounia n’Riff
Dounia Arssi, Quentin Boursy, Michel Crosio, Philippe Panel. Un univers musical issu de leurs origines multiples, un mélange riche et varié avec un répertoire soul, jazz, blues, funk, pop, musique du monde.
Ayo
Dès la sortie de son premier album « Joyful », sur lequel on retrouvait le classique « Down On My Knees », Ayo a imposé dans le paysage musical ses compositions folk soul aux sonorités uniques, issues d’influences variées. L’artiste y revient à l’essence de son style, ce mélange doux et puissant de folk et de soul.
Jersey Julie Band
Artiste américaine originaire du New Jersey, elle est une formidable chanteuse saxophoniste dotée d’un charisme débordant de générosité et d’énergie positive. Elle est accompagnée par Olivier Mas et Christian Benard. Ensemble, ils ont créé ce son si particulier basé sur l’American Roots Music, le Blues, le Rockabilly, le Rockin’ Blues, le Gospel, le Bluegrass, la Country, le Folk et le Funk.

Dimanche 6 :
Louis Chedid
16 albums et 40 ans de carrière. Louis Chedid n’a de cesse, artisan infatigable, de donner ses lettres de noblesse à un art qu’il ne considère pas comme mineur, et dont la scène est un merveilleux aboutissement. « Deux fois l’infini », son 16 ème disque, dégage une force et une énergie aussi jouissives que communicatives.
David Costa Coelho – Smoky Joe Combo
Un artiste rythm’n swing à l’esprit jazzy sous influence de  Cab Calloway, Nat King Cole, Slim & Slam, Billie Holiday et bien d’autres… Vous aurez la surprise de découvrir les compositions de David Costa Coelho, dans la plus pure tradition des grands standards des années 40.






Publicités

Une réflexion au sujet de « Festival « Swing Les pieds dans l’Orb » »

  1. bonjour voici une photo du passage de LOUIS CHEDID les pieds dans l’eau

    Le 2 juillet 2014 09:43, « MAMusique – Site musical de la Médiathèque André

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s