C’ est bientôt l’été : les conseils musicaux de Brigitte

Steve Nievétée est le talentueux clavier d’ Elvis Costello depuis un quart de siècle. Il  a également déployé son art pour Sting, Vanessa Paradis, Alain Chamfort , Cali et bien d’ autres. Aujourd hui, c’ est à son tour de prendre le micro avec une aisance magnifique et quelques sublimes ballades.

Peau : une douce voix ingénue sur fond d’ electro, mais aussi  une artiste totale qui s appuie autant sur la danse et le théâtre que sur les performances visuelles pour concevoir un univers musical que ne renieraient pas Emilie Simon ou Bjork.

Bams : une rappeuse dont la plume s’inscrit dans les pas de Georges Brassens et dont la fièvre musicale est dans la pure lignée des Rita Mitsouko. Percutant et cash….-

AuDen : ce Breton nous offre avec ce premier album douze titres de jolies chansons françaises qui donnent envie de rêver en regardant mélancoliquement la  mer.

Karen Marie Orsted, alias Mo (prononcez Meu) : Tout droit venue de son Danemark natal Mo débarque avec son  electro-pop sensuelle, mélange accrocheur de pop, soul,  R’n’B et electro.

Enfin mon grand coup de coeur, Emma Ndobo, jeune et talentueuse interprète regionale.

Elle est la gagnante de la première session du concours Homework. Autoditacte, elle a débuté en 2011, dans les rues de Montpellier. Elle puise ses multiples sources dans des univers éclectiques tels le gospel, le jazz, la soul ou bien encore la musique folk.

En 2013, elle remporte le tremplin regional de musique et participe à la dernière édition des Internationales de la guitare.

Une voix sublime et un talent énorme.

Et pour finir je vous invite à découvrir en avant première, le dernier freestyle du biterrois  Vinir, de BZI asso,  qui distille un son actuel, percutant et rageur.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s