Fête de la Musique à Béziers

Vendredi 21 juin 2013

affiche Analyse de laffiche de la fête de la musique 2013.

– Parvis du Théâtre Municipal à 20h30 :

Azilis, une formation de cinq musiciens, mélangeant leurs univers musicaux pour donner à ce groupe un style qui lui est propre. Du Folk au Reggae, en passant par le Rock le tout SKAlimenté de douceur, Azilis vous fait voyager au travers diverses reprises mais aussi des compos apportant de légers rictus souvent même des sourires généreux grâce aux textes plus que réalistes, où chacun pourra s’y trouver une petite place.

Mellino, duo composé de Stéfane Mellino ( guitare, voix ) et d’Iza Mellino ( percussion,voix ). Un batteur et un guitariste les accompagnent pour le live. Stéfane et Iza Mellino ont vécu l’aventure des Négresses Vertes pour lesquelles ils ont composés et interprétés de nombreux titres parmi les plus célèbres. Les Mellino se nourrissent sans complexe de leur background et vivent la musique non stop, mêlant leurs influences méditerranéennes aux vibrations profondes du rock.

Le Jamadoc de Regg’lyss et les textes charismatiques de son chanteur Roland Ramade à Béziers pour un concert unique en France.
Numéro 1 du Top 50 ( classement des ventes de singles ) avec le titre « Mets de l’huile ». 800 000 disques vendus. Nommé aux Victoires de la Musique. A l’occasion des 20 ans de leur premier album, le groupe s’est reformé pour trois concerts à la salle Victoire 2 à Montpellier, à guichets fermés. En très grande forme, la formation mythique du sud de la France a enregistrée ces trois soirées et produit son premier album live. Sortie nationale le 21 juin 2013.
  
Danito, Près de vingt ans de métier à réinterpréter les génies tels que Brassens, Brel et tant d’autres avec notamment les Croquants. Danito réalise son premier album à 42 ans avec la fraîcheur d’un jouvenceau prêt à manger goulûment de l’autoroute et des salles de spectacles. Le virage artistique s’est négocié dans un son plus actuel avec des sonorités quelques peu électro, une guitare drivée et un harmonica, pour un style bien trempé résolument Chanson.

– Place de la Madeleine 20h30 :

Jersey Julie Band, une artiste américaine originaire du New Jersey. Elle est une formidable chanteuse saxophoniste dotée d’un charisme débordant de générosité et d’énergie positive. Elle est accompagnée par Olivier Mas et Stéphane Blanc. Ensemble, ils ont créé ce son si particulier basé sur l’American Roots Music, le Blues, le Rockabilly, le Rockin’ Blues, le Gospel, le  Bluegrass, la Country, le Folk et le Funk. Ce trio énergique a joué plus de 250 concerts en France, Suisse, Allemagne et USA.

Awek, c’est quatre musiciens de talent, quatre personnalités : Bernard Sellam – guitare et chant, Stéphane Bertolino – harmonica, Joel Ferron – basse et Olivier Trebel – batterie.
 Elu meilleur groupe de Blues français en 2004 et 2005, meilleur album pour « Just Pick Up The Pieces » par les Trophées France Blues, Prix Cognac Blues Passions 2008, Award du meilleur harmoniciste à l’International Blues Challenge à Memphis en 2011, plusieurs fois n° 1 des Radios Blues et au Power Blues de Xroads, AWEK, après 17 années, 8 albums et bien plus d’un millier de concerts, s’impose aujourd’hui comme une des meilleures formations Européennes.

Gas, guitariste impressionnant, chanteur à la voix chaude, Gas ( Gaspard Ossikian ) ne joue pas du blues, il vit le blues, intensément, jusqu’à son paroxysme originel. Après avoir longtemps été le leader des Wanana Blues Blasters, il a accompagné des bluesmen tels que Don Ray Johnson, Nat Dove et Maurice John Vaughn. Métissant le blues avec la musique de son pays natal l’Arménie, il réalisé l’album « Oriental Mood ».

– Place Jean Jaurès17h30  :

Révélation : artistes ou groupes sélectionnés, interprètent deux titres.
Un jury constitué de professionnels détermine le palmarès
– Prix « Ville de Béziers Révélation Fête de la Musique 2013 » : 800,00 euros
– Prix « Jury Révélation Fête de la Musique 2013 » : 400,00 euros
Imagine – Jeunesses Musicales de France
Artistes ou groupes amateurs, issus du festival Imagine organisé par les Jeunesses Musicales de France à la salle Zinga Zanga en mai dernier.
– Rplay 
– Fifty Foot Woman 
– The Wears

– Bas des Allées Paul Riquet 19h30 :

Béziers Sans Frontière
Culture des différentes communautés Biterroises.
Folklore, musique, artisanat et gastronomie : Tunisie – Sénégal – Cameroun – Espagne – Maroc – Turquie – Caraïbes

– Place du 14 Juillet, Dans le cadre de Total Festum à partir de 18h30

CIRDOC : exposition natures du son en Occitanie
« Ils soufflent dans les chèvres et grattent des coucourdes »

19h30 : La fanfare Los Romégaires, apero et restauration du terroir en compagnie d’un trad dépoussiéré. Plaser e convivéncia per començar a se bolegar las cambetas !

21h00 : Dj Baleti, du Forro Occitan au Rock Sixties en passant par l’Afrobeat de la Tarantela nissarda. Un concèrt swing popular que fa virar lo cap ! Des tarantelles électriques au rock sixities en passant par l’afrobeat, Dje Baleti fait chanter son espina* et son swing en occitan et français. Aussi inclassable que boulégante, sa musique se nourrit d’airs  populaires pour nous entraîner de Toulouse à La Nouvelle Orléans en passant par le Brésil.

22h30 : Les Goulamas’k, une bande de fous furieux de la scène dans un hymne occitano catalan hispano français à l’amour des peuples, des cultures et de la terre. L’esperit de fèsta e de revendicacion Goulamas’K. La rage et la poésie sont omniprésentes avec des textes qui alternent légèreté et refus de tirer la société vers le bas, tandis que les mélodies et le décor de scène fleurent bon avec poésie et parfum de garrigue.

– Place du Forum 21h00 : Orchestre Cocktail Musette
– Allées Paul Riquet  20h00 : La Bande à Béziers
– Place de la Victoire  21h00 : La Bande à Béziers
– Eglise Saint Jacques :
15h00 : Chorale Crescendo
15h40 : Chorale Les Chardonerets
16h25:Les Mandolines de l’Orb
17h15 : Ensemble de saxophones 
17h50 : Ensemble de Mandolines
18h25 : Ensemble de guitares
19h00 : La Pastorale du Tourisme Classic et Jazz
20h10 : Chorale Voix Si Voix La 
21h00 : Chorale Isoarda 
21h50 : Chorale La Cantarela 
– Hôtel du Lac :
19h00 :Orchestre Symphonique du Conservatoire Béziers Méditerrannée
20h00 : Bodéga Andalucia Mia présenté par les associations locales Abanico y Sol – Alégria – Arte Espagnol – El Sol – Ibéria – Estrella Flamenca – Luz de Espérenza. Invités : Marie Tango II – Association Chant’ Allons – L’Étoile Orientale
– Jardin du Musée Fayet :
18h00 : Duo Elophe, avec Christopher Hainsworth, au clavecin et Daniel Brun, au violoncelle
– Cathédrale Saint Nazaire :
20h30 : Cathédrale, musique et architecture
21h30 : Cloître, autour du feu de la Saint Jean organisés par La Pastorale du Tourisme
– Cour du Tribunal :
19h00 : Concert Trio avec Denis Tricoire, violon, Jean-Yves Poirier, violoncelle et Nicolas Pays, piano
– Place de la Révolution :
21h00 : Baillade de sardanes Cobla Très Vents et l’association Béziers Sardaniste
– Place Lavabre :
19h30 : Artemine, spectacle pour sourds et entendants
21h00 : The Charm’s Country New
– Place De Gaulle :
20h00 : Chorale les Bramaïres 
– Place Emile Zola :
18h30 à 20h00 et 21h00 à 22h30 : Oenojazz sextet
Un sextet qui revisite les standards dans un swing be-bop énergique et vitaminé.

Samedi 22 juin 2013, Réfectoire des Abbes Saint Aphrodise
Ecole Bela Bartok
De 14h00 à 16h00 : Répétitions publiques
De 16h00 à 18h00 : Concert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s