Paysage Musical pour la quatrième Nuit de la MAM, samedi 6 octobre

Samedi 6 Octobre : Nous vous invitons à une ballade musicale pour la 4ème Nuit de la MAM.

L’après-midi sera consacré aux plus petits. A partir de 15 H dans l’ Œuf , Nelly du pôle enfance  invitera les enfants de 3 à 6 ans à écouter et fredonner des airs connus  au son de sa guitare.

Dans l’auditorium, à 16h30 pour les 1-4 ans, et à 17h30 pour les 4 ans et plus, Stéphanie Joire, chanteuse, violoniste et comédienne, proposera le spectacle « Adala et son petit violon », un bien joli voyage musical, à la fois éducatif et ludique.

Tout au long de l’après-midi dans différents lieux de la MAM, des impromptus joués et dansés seront proposés par le Conservatoire Béziers Méditerranée et l’École Bela Bartok. Vous pourrez aussi chanter avec la  Chorale  du personnel de la MAM « Mélo’Mam« , si le cœur vous en dit.

A partir de 17h30 dans la galerie et au pôle actualité, initiations et démonstrations de danses se succéderont :  sévillane, rumba, danse country, danse de salon…

Au pôle recherche à 18h, vous pourrez participer à un atelier d’écriture sur le thème de la musique en compagnie de notre collègue écrivain Gilles Moraton.

Pour gagner des places de cinéma, venez à l’auditorium à 18h30 jouer au  Quiz Cinéma, conçu par Olivier, le monsieur Cinéma de la MAM :  à partir de photos, musiques, dialogues, rébus, affiches floutées, vous devrez retrouver les titres des films.

A 19h30 au pôle musique, c’est à un quiz musical que nous vous invitons en compagnie du talentueux pianiste Philippe Cauchi-Pomponi qui jouera au piano des débuts de chansons, à la troisième mesure à vous d’en deviner le  titre,  des CD sont à gagner.

A 21 h retour à  l’auditorium pour un grand concert en compagnie des Barbeaux. Nous nous étions quittés en 2008 dans nos anciens locaux avec ce groupe festif, et c’est avec très grand plaisir qu’en cette nuit de la MAM placée sous le signe de la musique, nous retrouvons ces compères fantaisistes à la verve généreuse et au répertoire riche de reprises réarrangées et de morceaux traditionnels. Ils puisent leur inspiration dans la chanson réaliste française, la musique traditionnelle occitane et les sonorités tsiganes.

Nous terminerons cette Nuit de la MAM par un film surprise à l’auditorium à 23 h, un indice ?  Il parle de musique…  évidemment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s