Trop Trop Vénèr – B.Z.I

B.Z.I est un melting-pot de ce que le hip-hop biterrois fait de mieux en talents en devenir ou déjà reconnus dans le mondillo local. Des textes forts cohabitent avec des rythmes endiablés, le tout issu de la culture hip-hop que les membres de ce collectif défendent avec force. Pour eux, le hip-hop est trop souvent pris pour une musique violente, les messages sont mal interprétés par les auditeurs comme par certains artistes, alors qu’il s’agit d’une musique née pour rassembler les peuples et les classes sociales dans la musique.

B.Z.I, c’est de vraies voix comme celle de Nou’sa dans un style hip hop soul, c’est aussi des morceaux plus rap, lancés sur un flow impressionnant comme ceux de Vinir, S2R ou  Le Sal’Gros.

Le message de B.Z.I: « avec notre musique, notre ambition est de faire connaître le biterrois. Qu’on arrête de dire que cette ville est morte. Nous, on essaie de la faire bouger » (extrait d’une interview dans le journal L’Hérault du Jour.

En 2010 sort ainsi un premier CD après plusieurs scènes régionales et diverses émissions de radio, une compilation nommée B.Z.I 34B, histoire qu’il n’y ait pas d’erreur possible. Depuis, deux autres albums sont sortis, et la musique que l’on vous présente aujourd’hui, rapée par Vinir et S2R, est issue du troisième. Ouvrez grand vos oreilles.

Pour contacter le collectif:

M DURAND

02 rue de l’archéologie

34 440 Colombiers

ou par téléphone au 04 67 37 60 73

Les albums de BZI sont à la médiathèque, n’hésitez pas à venir les emprunter!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s